Suite V

n°1

Suite V

n°2

Sachez profiter des suites d’invités aux Verrières

Les syndicat des Verrières I-II-III-IV et V ont récemment modifié leurs règlements pour offrir à tous les copropriétaires des immeubles gérés par l’AutoGestion une chance de réserver les suites pour invités. Ces suites sont au nombre de quatre :  il y en a une à Verrières III, une à Verrières IV et deux à Verrières V.

 

Jusqu’ici les suites étaient offertes uniquement aux copropriétaires de ces trois syndicats. Il y a maintenant une entente de mise en commun, plus générale, qui permet, selon certaines conditions, soit une réciprocité dans l’offre entre des immeubles qui ont des suites, ou soit un choix de deuxième rang entre les résidents de l’immeuble où se trouve la suite et les résidents d’autres immeubles.

 

À l’usage exclusif des copropriétaires et leurs ayant droit

Ces suites sont offertes exclusivement aux copropriétaires pour loger leur invités ce qui signifie que la réservation doit donc être faite par un copropriétaire actif de l'un des 5 syndicats. Si l’appartement est loué, le locataire de cet appartement acquiert les droits du copropriétaire en titre, et ce dernier doit renoncer à son droit d'occupation des suites, pour la durée du bail. Ces réservations ont pour but explicite et exclusif de loger des amis et parents. Aucun syndicat ne peut tolérer que les suites servent à de purs étrangers ni à d’autres fins. Il s’agit d’une « occupation exclusive et temporaire d’un espace commun par des copropriétaires actifs ». Les tarifs d’occupation sont perçus sans profits et ne constituent donc pas une opérations commerciale. Pour cette raison, ils ne comportent pas de taxes.

 

Par conséquent, on ne peut pas parler de location ni de locataire de suite. On parle de « réservation », « d’occupation » et « d’occupants ».

 

Restrictions pour favoriser l’équité

Les règlements ont été harmonisés, à peu de chose près. Ainsi les réservations ne peuvent se faire que 6 mois à l'avance par les copropriétaires de l'immeuble où se situe la suite, mais 15 jours à l’avance ou 3 jours pendant la haute saison par les copropriétaires d'un immeuble étranger à la suite.

 

Les réservations ne peuvent s’étendre que sur 7 jours dans presque tous les cas, et le même copropriétaire ne peut réserver qu’une fois ou que 7 jours par période de 30 jours. Ces restrictions ont pour but de donner une chance équitable au plus grand nombre. L’occupation doit comprendre au moins une personne de 18 ans et plus.

calendrier des disponibilités en ligne

Vous pouvez voir (sans besoin de vous enregistrer et sans mot de passe) le tableau des disponibilités de toutes les suites. Ce tableau est un premier pas vers le système de réservation en ligne qui sera mis en place dans quelques jours.

Description

Nous ajouterons prochainement à cette page des photos de chaque suite et une liste de leur ameublement et fonctionnalités.

On peut aussi consulter le texte officiel des règlements publié dans les 5 syndicats et adopté lors de la dernière AGA en 2018 en se rendant dans la bibliothèque.

Conditions de réservation

On peut voir ici de façon plus explicite le tableau résumé des conditions de réservation et du remboursement en cas d'annulation. 

Comment réserver

Les réservations ont toujours été faites par téléphone ou en personne auprès du service de la Sécurité du 80 Berlioz, Verrières V. On peut joindre ce bureau au 514-765-9332Cependant il est prévu que, d’ici la fin de décembre, les réservations pourront et devront se faire en ligne uniquement et seront payables par cartes de crédit ou de débit (les chèques ou argent comptant ne seront plus acceptés au comptoir de la Sécurité).  Le paiement pourra se faire à distance, à domicile, ou sur un terminal de paiement au comptoir de la Sécurité. Cependant, il faudra toujours se rendre au bureau de la sécurité pour obtenir les clés et le permis de stationnement pour les occupants.

Le conseil de direction de Autogestion Verrières

Décembre 2018

© Tous droits réservés | Verrières sur le fleuve

Design web : Vamos Design

 

Autogestion Verrières I-II-III-IV-V

Tél. : 514-769-7046 | autogestion@verrieres.org

80, rue Berlioz, bureau S-100, 

Île-des-Soeurs (Québec)  H3E 1N9

Téléc. : 514 769-5821

Directeur-général : Jan Towarnicki